par AIRS Powered by ADP

L’époque où il suffisait de s’asseoir et d’attendre que le candidat parfait surgisse de votre boîte de réception est révolue depuis longtemps. Il est maintenant crucial pour les entreprises d’examiner leur processus d’embauche et de faire les modifications nécessaires pour que les candidats puissent vivre une expérience agréable, quel que soit le résultat.

L’expérience du candidat correspond au parcours d’une personne au sein du processus de demande d’emploi et d’embauche d’une organisation. Cela paraît simple, n’est-ce pas? Ce n’est pourtant pas le cas, surtout dans le marché actuel où les candidats sont rois. L’époque où il suffisait de s’asseoir et d’attendre que la personne parfaite surgisse de votre boîte de réception est révolue depuis longtemps. Il est maintenant crucial pour les entreprises d’examiner leur processus d’embauche et de faire les corrections nécessaires pour que les candidats puissent vivre une expérience agréable, quel que soit le résultat.

À l’ère de l’accès instantané à l’information, une expérience négative liée au processus d’embauche d’une organisation peut être relatée à de nombreuses personnes en quelques secondes. Les ramifications de ce phénomène peuvent porter préjudice non seulement à la marque d’une entreprise, mais elles peuvent également tenir les meilleurs talents à l’écart des occasions offertes par une organisation.

Dans le marché concurrentiel actuel des talents, les employeurs doivent offrir une expérience positive aux candidats et, plus important encore, faire ce qu’ils disent.

Tiffanie Ross, directrice principale, AIRS Powered by ADP

L’image de marque d’employeur est un élément important du paysage actuel de la gestion des talents. Les organisations qui se concentrent sur l’amélioration de leur processus d’embauche peuvent transformer les candidats en porte-parole et avoir une incidence positive sur leur image de marque afin d’attirer les meilleurs talents.

Les occasions d’améliorer rapidement le processus d’embauche comprennent :

1. Faites ce que vous dites.

Bien que cela semble plutôt facile, ce n’est pas ce qui se produit toujours. Si vous dites à un candidat que vous lui donnerez des nouvelles dans une semaine, assurez-vous de lui donner des nouvelles dans une semaine. Même s’il n’y a rien de particulier à souligner, la communication elle-même est essentielle pour que les candidats se sentent importants.

2. Restez en contact.

La réponse humaine compensatoire constitue un élément clé dans l’amélioration de l’expérience du candidat. Envoyez des mises à jour régulièrement et assurez-vous de les personnaliser. La technologie moderne permet l’utilisation d’outils d’IA et de raccourcis au sein du processus de recrutement, mais un contact personnel peut grandement contribuer à améliorer la perception du processus d’embauche et à améliorer l’expérience d’un candidat.

3. Assurez-vous qu’il soit facile de postuler.

Ne demandez pas aux candidats d’accomplir des tâches inutiles pour soumettre leur demande d’emploi. Si possible, permettez-leur d’utiliser des outils infonuagiques pour soumettre leur curriculum vitae. Permettez aussi aux candidats de postuler au moyen d’applications mobiles; cette option devrait être une partie omniprésente du processus d’aujourd’hui.

4. Posez des questions.

Mener un sondage auprès des candidats qui ont été embauchés et de ceux qui ne l’ont pas été peut grandement aider à déterminer où de nouvelles améliorations peuvent être apportées au processus d’embauche. Ces renseignements peuvent être d’une valeur inestimable afin de déceler des éléments négatifs du processus de demande d’emploi, d’entrevue ou d’intégration, qui n’étaient peut-être pas pris en considération auparavant.

5. Assurez-vous d’avoir un facteur de distinction.

Offrir quelque chose que les organisations concurrentes n’offrent pas peut avoir une incidence importante. Fournir une formation en recherche d’emploi aux candidats non sélectionnés peut laisser une impression positive et donner aux recruteurs un outil de gestion de filière.

6. Offrez une formation aux gestionnaires recruteurs.

S’assurer que vos gestionnaires recruteurs sont formés pour mettre en valeur l’occasion d’emploi, qu’ils comprennent les meilleures pratiques en matière d’entrevues et qu’ils savent gérer efficacement l’expérience des candidats est essentiel en vue de soutenir le parcours des talents.

L’expérience du candidat est importante à toutes les étapes du parcours de ce dernier, qu’il ait postulé pour le poste lui-même ou qu’il s’agisse d’un candidat passif approché par le gestionnaire recruteur. Examiner chaque étape du parcours d’un candidat a une incidence sur l’expérience de celui-ci et aide votre organisation à devenir plus attrayante pour les meilleurs talents tout en améliorant la façon dont l’image de marque est perçue.

De nos jours, l’expérience du candidat est essentielle à la réussite de l’acquisition de talents – qu’il s’agisse de rechercher des candidats passifs et de les guider vers l’occasion offerte, de conclure un accord avec un candidat ou de refuser de façon professionnelle une candidature pour un poste, des liens de qualité et une expérience positive peuvent avoir des répercussions sur la création d’ambassadeurs de la marque, qui influencent la croissance future de l’organisation.

Pour obtenir de plus amples renseignements : Découvrez comment l’impartition du processus de recrutement fait partie de la stratégie de croissance de Belle Tire.

Cet article est paru à l’origine dans SPARK Parraîné par ADP.

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