Les données

How to Start Using People Analytics

L’analyse du personnel : quand commencer à l’utiliser

Tirer parti de l'analyse du personnel peut sembler une lourde charge, mais on peut commencer à le faire de manière simple et directe. Voici quelques conseils utiles sur l'établissement d'une stratégie et la compréhension des données dont vous avez besoin pour vos débuts.
How People Analytics Can Help Improve Diversity and Inclusion

L’analyse du personnel peut aider à améliorer la diversité et l’inclusion

Nous avons parlé à Jace Harker, directeur de produit pour InfoNuage chez ADP, et à Annette Allen, directrice de la stratégie pour InfoNuage chez ADP, afin d'en savoir plus sur la façon dont l'analyse du personnel peut améliorer la diversité et l'inclusion. Voici ce qu'ils en pensent.
Why HR Loves Data and People Analytics

Les raisons pour lesquelles les RH adorent les données et les analyses du personnel

Les données et les analyses du personnel peuvent aider les dirigeants des RH à prendre des décisions plus éclairées concernant leur organisation, à faire des économies et à bâtir une culture d’entreprise plus inclusive.
Using Data to Walk, Talk and Build Inclusive Teams

L’utilisation de données pour bâtir des équipes inclusives

La réussite d'une entreprise dépend de son personnel. Quand on tient compte de la diversité puis qu'on crée une culture équitable et inclusive, on permet à nos employés de s'épanouir et, en agissant ainsi, nos entreprises en profitent aussi.
Diversity, Equity and Inclusion: Using Data to Understand What's Working and What Needs Work

Diversité, équité et inclusion : utiliser les données pour comprendre vos bons coups et...

Le meilleur point de départ pour lancer des initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion est de comprendre le profil démographique de votre personnel afin d’évaluer et de prioriser les tâches à effectuer ainsi que les éléments sur lesquels se concentrer. Recueillir des données générales sur l’entreprise n’est toutefois qu’un début.
Third-party Risk Management: Hold Your Vendors to High Standards

Gestion des risques liés aux tiers : ayez des attentes élevées envers vos fournisseurs

Les entreprises qui font appel à des tiers ne peuvent pas ignorer l’importance de gérer les risques liés aux fournisseurs externes.
AI and Data Ethics: Data Governance

Éthique de l’IA et des données : gouvernance des données

Dans cette série d'articles sur l'éthique de l'intelligence artificielle (IA) et des données, nous abordons les principes éthiques d'ADP de responsabilisation et de transparence, d'explicabilité, de confidentialité, d'utilisation éthique des données et de gouvernance des données.
AI and Data Ethics: Accountability and Transparency

Éthique de l’IA et des données : responsabilisation et transparence

Pour donner suite à nos articles sur l'éthique de l'IA et des données, cette conversation avec Don Weinstein porte sur la responsabilisation et la transparence.
Prioritizing People Analytics: 6 HR-Driven Data Trends for 2021

Importance des analyses du personnel : 6 tendances à surveiller en 2021

Alors que les organisations s’adaptent à une nouvelle réalité de travail, les « analyses du personnel » deviennent de plus en plus populaires pour améliorer le rendement et favoriser l’engagement des employés. Mais que sont-elles concrètement? Voici six tendances en matière de données axées sur les RH en 2021.

Utiliser les tests A/B pour améliorer les stratégies et les techniques d’embauche

Sur un marché de talents concurrentiel, il est particulièrement important de réévaluer et de perfectionner continuellement ses processus d’embauche. Une technique grandement adoptée dans l’univers du marketing direct, celle des tests A/B, s’introduit de plus en plus dans le processus d’acquisition de talents afin d’améliorer les stratégies pour embaucher de bons employés.