par Ann C Logue

Il est important de disposer d’un plan pour payer les employés dans l’éventualité où une catastrophe survient.

Qu’il s’agisse de l’effondrement d’un pont qui entraîne la fermeture des routes, d’une panne de système d’alimentation dans la région qui entraîne l’interruption des activités ou d’une inondation qui détruit les maisons des employés, une catastrophe de tout type ou de toute nature peut causer un traumatisme et des dépenses financières pour vous et vos employés. Une partie importante du plan de préparation aux catastrophes de votre organisation doit concerner les autres options de traitement de la paie. Cet aspect aidera non seulement votre organisation à remplir ses obligations légales, mais l’aidera également à veiller à ce que ses employés reçoivent leur paie à temps.

Inclure la paie dans votre plan de préparation aux catastrophes

La paie ne semble peut-être pas être une composante de votre plan de continuité des activités aussi importante que, par exemple, les protocoles d’évaluation ou de récupération de données, mais il s’agit d’un facteur à prendre en compte. Les employés sont susceptibles de connaître de véritables coûts financiers qui découlent de la reprise après sinistre, que ce soit pour répondre à des besoins de base (achat d’eau embouteillée) ou plus grands (reconstruction de logements). Il est possible que les chèques d’aide en cas de catastrophe et d’assurance prennent du temps à arriver, c’est pourquoi fournir en temps opportun et d’une manière efficace aux employés l’argent qu’ils ont gagné peut largement les aider à se rétablir et à contribuer à la réussite de l’entreprise.

Disposer d’autres options de traitement de la paie

Puisque les gens ont besoin d’argent pour se rétablir à la suite d’une catastrophe, les banques seront très probablement opérationnelles avant la plupart des organisations lors de la période suivant la catastrophe. Les banques ont des exigences robustes afin de s’assurer qu’elles peuvent exploiter leurs activités en période de catastrophe. En conséquence, les paiements sur les cartes de crédit et de débit seront probablement traités après une catastrophe, alors que les guichets automatiques bancaires distribueront de l’argent, et ce, possiblement avant que votre bureau ne soit en mesure d’ouvrir ses portes. Les employés qui attendent de recevoir un chèque papier n’auront peut-être pas accès à leurs fonds.

Préparer un plan de préparation aux catastrophes complet

Les redondances dans votre système doivent être capables de prendre en charge les transferts de fonds et de permettre que les activités reprennent hors site. Elles ne peuvent rien faire au sujet des chèques papier détruits par l’eau lors d’inondations. Lorsque vous élaborez le plan de reprise après sinistre de votre organisation, tenez compte des autres options de traitement de la paie susceptibles de permettre à votre organisation de demeurer conforme et de donner aux membres de votre équipe la possibilité de remettre leur vie sur la bonne voie.

En savoir plus sur les autres options de paie :

WEBÉMISSION SPÉCIALE

GARDER LE CAP FACE À LA COVID-19

Gestion des répercussions sur le milieu de travail

Le milieu de travail change.

Vous avez vu une rafale de communications liées à la COVID-19 au cours des dernières semaines et peut-être cherchez-vous où concentrer votre attention. Nous sommes là pour vous aider.

Joignez-vous à nous à l’occasion d’une webémission spéciale pour découvrir comment vous pouvez aider votre organisation, à titre de professionnel des RH, à garder le cap face aux difficultés que pose la COVID-19 dans le milieu de travail.

Dans le cadre de cette webémission animée par des gestionnaires principales certifiées en RH, Marjorie Lavertu et Giorgiana Munteanu, et tirant parti des plus récentes données de l’ADP Research Institute, les participants :

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Une rediffusion sur demande de la webémission de 60 minutes est maintenant accessible.

Cet article est paru à l’origine dans SPARK Parraîné par ADP.

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