Trois meilleures pratiques en matière de diversité et d’inclusion soutenues par la technologie de...
par Linda Mougalian
Tandis que les
gestionnaires des ressources humaines (RH) développent des stratégies pour
offrir des milieux de travail qui engagent, soutiennent et responsabilisent les
employés LGBTQ, la technologie en gestion du capital humain peut aussi s’avérer
utile.
De nombreuses études...
Calculer le coût réel d’embauche d’employés
par Jea Yu
Pour évaluer le coût
réel d’embauche d’employés, il faut prendre en compte les dépenses liées aux
avantages sociaux, au marketing et à la formation, ce qui peut augmenter
considérablement les coûts totaux de l’employeur.
Le calcul du...
Trois façons d’améliorer votre stratégie de gestion des talents au moyen de données sur...
par Liz Alton
En se concentrant sur
de nouvelles approches de conservation du personnel – fondées sur les
données relatives à la main-d’œuvre – les organisations peuvent développer
des solutions personnalisées efficaces répondant à leurs besoins en matière de
talents.
Dans le contexte...
Importance des conversations sur la rémunération : communication avec les employés
Une communication stratégique avec les employés en matière de rémunération et la gestion de l’accès aux données de rémunération en temps réel au sein de votre entreprise peuvent générer des avantages commerciaux importants.
L’apprentissage entre pairs peut contribuer à offrir de la valeur aux employés
Les sociétés subissent une pression énorme pour rester concurrentielles. Un moyen de remédier à ce problème consiste à créer un programme d’apprentissage entre pairs en milieu de travail.
Le problème de l’iniquité salariale subsiste dans les entreprises canadiennes
La rémunération des travailleurs canadiens favorise encore les hommes, selon un nouveau sondage effectué par la firme de recherche Léger à la demande d’ADP Canada.
La vérité sur les façons de fidéliser les « meilleurs » employés
Le taux élevé de roulement de personnel pèse lourd pour une entreprise. Or de nouvelles recherches d’ADP révèlent par quels moyens les gestionnaires peuvent former des équipes qui incitent les bons employés à demeurer au sein de l’entreprise.
Comment ne pas tomber dans le piège de la rétroaction
On n’aide pas un employé à s’épanouir en le bombardant de commentaires, affirme le responsable de la recherche sur les ressources humaines et le rendement de l’ADP Research Institute.
5 raisons pour lesquelles votre entreprise a maintenant besoin de services de garde de...
Les services de garde de relève peuvent devenir aussi importants pour votre organisation que pour vos employés.