Veuillez noter qu’à compter du 1er avril 2024, le salaire minimum fédéral augmentera comme suit :

   Taux actuelÀ compter du 1er avril 2024
Salaire minimum général16,65 $17,30 $

Que se passe-t-il? Le 25 janvier 2024, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il augmentera le taux horaire de salaire minimum général de 0,65 $, de sorte qu’il passera à 17,30 $. L’augmentation entrera en vigueur le 1er avril 2024. Si le salaire minimum de la province ou du territoire où l’employé travaille habituellement est plus élevé, l’employé doit recevoir le taux de salaire minimum le plus élevé.

Que devons-nous faire? La hausse du salaire minimum général s’applique à la plupart des employés du secteur fédéral. Les employeurs doivent examiner les taux fédéraux et provinciaux/territoriaux de salaire minimum et les comparer aux salaires de leurs employés. Les employeurs doivent surveiller les lois locales pour s’assurer de répondre aux exigences relatives au salaire minimum.

Comment ADP vous aidera-t-elle? ADP continuera à communiquer toute nouvelle augmentation du salaire minimum ou modification de la législation, ainsi que toute action associée requise. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec votre gestionnaire des relations clients ou avec l’équipe d’ADP Workforce Now Services complets. Ce communiqué est aussi accessible dans la Bibliothèque de connaissances en matière de RH du portail ADP Workforce Now Services complets. Il en va de même pour toutes les autres alertes et tous les autres conseils émis par les Services complets d’ADP.

L’information contenue dans le présent document est un résumé et vise uniquement à fournir des directives générales. Ce document ne doit pas remplacer des recommandations juridiques ou professionnelles. Bien que tous les efforts soient déployés pour fournir de l’information à jour, la loi change régulièrement et peut varier selon la province ou le territoire. Vous devriez passer en revue la loi en vigueur dans votre territoire de compétence et consulter un avocat chevronné pour obtenir un avis juridique. Le contenu du présent document appartient à Compagnie ADP Canada.

Ce message et son contenu sont envoyés par Compagnie ADP Canada en tant que parties intégrantes de la solution ADP Workforce Now Services complets achetée par votre entreprise. Ils ont pour objectif de vous communiquer des connaissances, les meilleures pratiques et des renseignements de grande valeur sur la conformité en matière de ressources humaines.

ADP, le logo ADP, Axer le développement sur les personnes et ADP Workforce Now sont des marques de commerce d’ADP, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs détenteurs respectifs. © Compagnie ADP Canada, 2024. Tous droits réservés.

Article précédent10 conseils pour vous aider à fidéliser vos meilleurs employés
Article suivantRepenser les réorientations professionnelles : offrir un levier aux employés peut s’avérer un choix gagnant