Par l’équipe Spark

Si vous envisagez une solution transfrontalière de gestion du capital humain (GCH), demandez de l’information au sujet de ces quatre niveaux de soutien.

La réglementation concernant la paie et la conformité n’est pas la même aux États‑Unis et au Canada; chaque pays dispose de ses propres règles et politiques qui peuvent être complexes. Par conséquent, la gestion peut prendre beaucoup de temps et s’avérer problématique, surtout si les données des employés des deux pays se trouvent dans des systèmes distincts.

Le regroupement des processus de RH, de traitement de la paie et d’administration des avantages sociaux sur une seule plateforme en ligne peut offrir une expérience plus efficace et qui respecte davantage la conformité.

L’importance du soutien local

Lorsque vous cherchez une solution technologique transfrontalière pour la gestion de la paie et des RH auprès de fournisseurs, en plus d’essayer de trouver une plateforme consolidée, il est essentiel d’obtenir de l’information sur le niveau de service et de soutien local. L’accès à des ressources et à des spécialistes dans le domaine de la paie et des RH propres à chaque pays contribue à réduire les risques et à améliorer la conformité à diverses lois sur l’emploi.

Poser les bonnes questions lors de l’évaluation des fournisseurs

Le partenaire potentiel fournit-il les ressources suivantes?

  • Spécialistes de la mise en œuvre dans les deux pays
  • Chargés de compte désignés pour les É.-U. et le Canada qui peuvent fournir du soutien et des connaissances locales aux spécialistes de l’entreprise
  • Spécialistes de la paie établis dans chaque pays et offrant les meilleures pratiques ainsi que de l’aide à la conformité, en plus de s’occuper de tout problème lié au système et à la technologie
  • Soutien téléphonique pour les employés et les gestionnaires des lieux de travail aux É.-U. et au Canada

« Avant de faire affaire avec ADP, l’un de nos plus grands soucis était la gestion des données d’employés. On avait deux séries de données pour nos employés aux États-Unis et au Canada. Les solutions transfrontalières nous ont aidés à regrouper tous les renseignements sur le personnel en une seule base de données facile à maintenir. »

JC Dalumpines, responsable des comptes fournisseurs et des dépenses chez StackAdapt

En savoir plus

Voyez comment une technologie puissante et des spécialistes dédiés en RH, paie et avantages sociaux peuvent vous faire gagner une longueur d’avance. En savoir plus.

Les rubriques ADP Insights Series : informatives et enrichissantes. Les grands noms actuels du milieu des affaires et culturel ainsi que des médias sociaux vous parlent de leur expérience dans un amalgame intéressant de webinaires interactifs en direct et sur demande. Visionner du contenu sur demande

Cet article est paru à l’origine dans SPARK parrainé par ADP.

Article précédentUn changement de fréquence de paie s’en vient? Voici 3 stratégies de communication à envisager lorsque vous préparez le personnel à cette situation
Article suivantL’intégration efficace des employés dans un cadre virtuel