Par l’équipe Spark

Les pays et les économies locales sont à différentes étapes de la crise sanitaire mondiale. Ces décalages représentent des défis uniques pour les multinationales.

Partout dans le monde, les changements législatifs en réaction à la COVID-19 touchent les entreprises de façon fréquente et rapide. La première vague de lois qui s’est concentrée à fournir de l’aide immédiate aux employés et aux entreprises est en voie d’être amendée pour raffiner davantage cette aide et résoudre des problèmes causés par le développement rapide. En même temps, de nouvelles lois sont annoncées pour contrer certains des effets à long terme liés à la fermeture d’entreprises et à l’incertitude économique. Bien que certaines entreprises commencent à prévoir un retour sur les lieux de travail, elles le font avec beaucoup de prudence. Les pays et les économies locales sont à différentes étapes de la crise sanitaire mondiale. Ces décalages représentent des défis uniques pour les multinationales.

« Les multinationales doivent être très attentives aux conseils de leurs avocats pour des directives à prendre en ce moment », indique Marcela Uribe, vice-présidente et avocate générale adjointe pour ESI.  Étant donné l’évolution tellement rapide des lois et que, d’une journée à l’autre, les plans de déconfiner certaines villes et régions sont annulés, déplacés ou modifiés, la meilleure source de conseils est un avocat de la région où se trouvent les entreprises. Les clients d’ADP ont la chance de bénéficier des renseignements du réseau d’experts d’ADP dans 140 pays où nous œuvrons, notamment l’expertise de nos partenaires Streamline et Celergo. L’équipe de conformité légale d’ADP a une connaissance détaillée et à jour des lois mondiales en matière de paie et s’assure d’incorporer les changements dans nos produits.

« Une grande partie des changements que nous observons concernent l’aide du gouvernement et la façon de mieux soutenir les employés dans différents pays, déclare Phillip Russell, directeur des communications chez ESI. Dans la majorité des pays, il est probable qu’il y ait des écarts budgétaires en lien avec les fermetures causées par la COVID, et les changements à la paie seront continus », poursuit-il.

Alors que les entreprises mondiales déterminent comment gérer les conséquences continues de la COVID-19 sur les entreprises, ADP fournit des mises à jour législatives ponctuelles et des conseils sur les changements liés à la paie dans tous les pays où se trouvent ses clients. En plus de publications sur les portails des clients, on a envoyé des communications régulières aux clients disposant de systèmes de paie dans plusieurs pays, sur les ressources d’ADP en lien avec la COVID-19 et sur les plans de résilience des entreprises.

En ce moment, l’une des principales préoccupations dans le monde porte sur la relance des entreprises et sur la façon dont elles peuvent s’adapter à le faire. La stabilité et la conformité sont les facteurs clés en matière de résilience d’entreprise. Nous comprenons l’importance de notre résilience d’entreprise et de notre engagement envers la conformité pour nos clients et nos partenaires mondiaux et nous serons là pour les appuyer lors de cette prochaine étape.

En savoir plus

Trouvez des FAQ, des listes de vérification, des émissions Web et les ressources nécessaires pour vous aider à protéger et à gérer votre main-d’œuvre ici : Trousse d’outils de préparation des employeurs d’ADP – maladie à coronavirus (COVID-19)

De nouvelles capacités sont désormais disponibles dans ADP Workforce Now pour aider votre personnel à revenir sur lieu de travail. Vous aurez entre autres accès à un sondage pour comprendre l’opinion et la disponibilité de vos employés ainsi qu’à des fonctionnalités de planification d’horaire, d’attestations quotidiennes, de suivi des tendances et de recherche de contacts. Pour voir une vidéo sur les capacités et en savoir plus, consultez www.adp.ca/fr-ca/notre-offre/produits-selon-le-nom/retour-sur-le-lieu-de-travail.

Cet article est paru à l’origine dans SPARK parrainé par ADP.

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