L’Équipe Spark

Par Christopher Magno, vice-président principal et directeur général, Services de retraite d’ADP

La pandémie a beau être derrière nous, l’industrie des soins de santé demeure aux prises avec des défis considérables. Qu’il s’agisse de pénuries de main-d’œuvre et d’employés épuisés, découvrez comment un solide régime de retraite peut changer la donne pour motiver (et fidéliser) les travailleurs productifs.

Il existe une véritable urgence en matière de talents au sein de cette industrie.

Les pénuries de main-d’œuvre et le taux de roulement ne montrent aucun signe de ralentissement, alors que près d’un tiers des membres du personnel infirmier déclare vouloir quitter leur poste actuel au courant de l’année qui vient.

La satisfaction des employés est fortement liée aux avantages offerts par l’employeur. Donc, les stratégies de RH qui soutiennent la santé mentale, tirent parti de la technologie pour améliorer l’expérience employé et offrent des avantages concurrentiels comme des régimes d’épargne-retraite permettent de mieux attirer, engager et fidéliser les travailleurs.

Si votre organisation offre des avantages liés à la retraite, il revient aux promoteurs du régime d’aider les travailleurs à comprendre sa pleine valeur et de communiquer la façon dont la participation active peut réduire les facteurs de stress et préparer les employés pour une réussite future.

Faites-vous face à ces défis courants?

  • Les taux de participation au régime et les taux d’épargne peuvent encore s’améliorer. Si les employés du secteur de la santé ne profitent pas pleinement d’une cotisation de contrepartie de l’employeur, ils se privent d’épargnes avantageuses sur le plan fiscal et de gains futurs. Seulement un participant sur quatre reporte assez d’argent pour obtenir une pleine cotisation de contrepartie de l’employeur, ce qui signifie que la personne devrait peut-être travailler plus longtemps et prendre sa retraite plus tard.
  • Les régimes manquent de soutien quant au bien-être financier et à la sensibilisation. Près de 45 % des régimes de retraite n’offrent aucune formation sur le bien-être financier en matière de budget, de dettes et d’épargnes pour des objectifs à long terme. Si on peine à payer ses dépenses quotidiennes, à gérer ses dettes ou à mettre de l’argent de côté en cas d’urgence, cela peut créer des distractions au travail et réduire la productivité.
  • On retrouve des risques fiduciaires inutiles dans trop de régimes. Même si 78 % des promoteurs de régime travaillent avec un conseiller en régimes de retraite ou un consultant en investissements institutionnels, la plupart n’offrent pas de services fiduciaires pour une orientation éclairée par rapport aux investissements.

Solutions à vos défis liés au régime de retraite

ADP vous met en contact, vos employés et vous, avec des données et une technologie qui facilitent la compréhension des régimes de retraite et l’engagement envers ces derniers, notamment :

  • un processus personnalisé d’inscription pour aider les participants à prendre des décisions éclairées
  • une méthode axée sur les données pour informer les employés au sujet de la planification de la retraite
  • des mesures de sécurité reconnues dans l’industrie pour vous assurer de sécuriser les données de vos employés, de gérer la conformité et de réduire les risques

Cet article est paru à l’origine dans SPARK parrainé par ADP.

Article précédentEmpêcher le départ des nouveaux talents : comment les promotions contribuent à la fidélisation des employés
Article suivantAller au fond des choses : l’analyse de données de RH peut offrir des renseignements exploitables pour la croissance