L’Équipe Spark

Actuellement, les gens restent beaucoup plus en poste que les dernières années. Les petites entreprises réagissent donc à cette tendance en se tournant vers les données pour les aider à prendre des décisions éclairées sur la paie.

Dans cette vidéo de Workforce News Minute ci-dessous, Suzanne Harris, v.-p. des Ressources humaines chez NexusTek, parle de la puissance des données de paie pour établir la confiance.

Transcription :

Les employés peuvent se poser les questions suivantes : « D’où provient mon échelle salariale? Comment a-t-on établi mon salaire? A-t-on simplement mis un doigt mouillé en l’air pour décider ou est-ce qu’il s’agit juste de l’opinion de quelqu’un? Est-ce établi aléatoirement? »

Il est bon d’avoir la possibilité de montrer à ses employés et à ses gestionnaires, qui doivent avoir des discussions sur la rémunération avec leurs subordonnés directs, la façon dont on obtient ces données de paie, ce qu’on en fait, si elles sont actuelles… Car, la taille de l’ensemble de données réduit grandement le manque de confiance envers la direction.

Lorsqu’on possède des données actuelles sur lesquelles on peut compter et qu’on peut montrer aux employés la façon dont on s’en sert, c’est vraiment important. Et cela a aidé nos gestionnaires à retirer les émotions des conversations qu’ils peuvent parfois avoir avec leurs subordonnés directs sur le salaire. Grâce aux données scientifiques et aux études sur lesquelles elles s’appuient.

Cet article est paru à l’origine dans SPARK parrainé par ADP.

Article précédentUne promotion ou une nouvelle orientation? Favoriser la croissance et la fidélisation des employés
Article suivantL’IA générative au travail : répondre à vos principales préoccupations