Les sujets

Compliance & Language in the Workplace: Supporting Bilingual Staff

Conformité et langue en milieu de travail : soutien du personnel bilingue

Il peut s'avérer difficile de recruter et de conserver du personnel bilingue. Se conformer à la Charte de la langue française n'est que le début. Les dirigeants doivent également être proactifs concernant les stratégies...
Ways to Celebrate National Disability Employment Awareness Month at Work

Cinq façons de célébrer le Mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes...

Soulignez la contribution des employés en situation de handicap grâce à ces cinq idées pour célébrer le Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes en situation de handicap, inspirées par Thrive, le groupe...
Juggling Priorities: 5 Things Employers Can Do To Help Working Parents

Jongler avec les priorités : 5 choses que les employeurs peuvent faire pour aider...

Aujourd’hui, de nombreux parents qui travaillent trouvent qu’une vie professionnelle flexible et à distance leur permettait de mieux concilier les exigences familiales et professionnelles. Si votre organisation s’efforce de faire en sorte que les...
How Gen AI is Changing the Future of Work

Comment l’IA générative influence-t-elle l’avenir du travail?

Découvrez les faits saillants du panel de discussion tenu lors du sommet inaugural  Insights in Action d’ADP. Intitulé L’IA générative et le milieu de travail de demain, ce panel d’experts en RH, données et technologies — Lyndsey Benson, vice-présidente principale, RH à Steve Madden; Amin Venjara, dirigeant principal des données chez ADP; et Jason Albert, chef mondial de la protection des renseignements personnels chez ADP — ainsi que le présentateur Chip Cutter de The Wall Street Journal, explorent la relation entre cette technologie et l’avenir du travail tel que nous le connaissons.
What Leaders Need to Know About AI

Ce que doivent savoir les dirigeants à propos de l’IA et du milieu de...

Le récent sommet virtuel gratuit d'ADP, Insights in Action, a exploré l'influence de l'IA sur le milieu de travail avec des séances ciblées pour les dirigeants des RH, d'affaires, de technologie et de stratégie.
Leaves of Absence under the Canada Labour Code

Le projet de loi fédéral C-59 modifie les congés autorisés des employés en vertu...

NOUVELLES DU FÉDÉRAL Que se passe-t-il? Le projet de loi fédéral C-59, Loi d’exécution de l’énoncé économique de l’automne 2023 (le « Projet de loi C-59 ») a reçu la sanction royale le 20 juin 2024...
Helpful insights for employers on the duty to accommodate

Perspectives utiles aux employeurs au sujet de l’obligation d’adaptation

Que devraient faire les employeurs au sujet de leur obligation d’adaptation? Visionnez ce webinaire pour obtenir des perspectives sur la création d’un lieu de travail inclusif. Webinaire en anglais avec sous-titres en français. L’attention portée...
Native American Totem poles in Stanley Park, Vancouver.

Comment les employeurs du Canada peuvent-ils favoriser l’inclusion, le sentiment d’appartenance et le bien-être...

La sécurité psychologique contribue à l’établissement de liens solides et à la promotion de l’authenticité au travail Un sondage de 2022 mené par ADP Canada et Maru Public Opinion révèle que la majorité des travailleurs...
Why Employee Experience Management Should Still be a Top Priority for HR

La gestion de l’expérience employé : encore une priorité des RH

La gestion de l'expérience employé demeure une priorité absolue pour les RH. En concevant l'expérience employé de manière stratégique, vous attirez les meilleurs talents, améliorez la fidélisation et obtenez une productivité et un engagement...
What is the Ideal HR to Employee Ratio

Quel est le ratio idéal RH par employé?

Le bon ratio RH par employé permet aux équipes de RH de gérer les programmes administratifs de manière efficace tout en consacrant du temps aux activités stratégiques. Ainsi, on peut en arriver à une diminution du taux de roulement, à un plus grand engagement des employés et à un fonctionnement plus harmonieux de l'organisation.