Amélioration du recrutement par l’analyse du personnel
L’analyse du personnel peut améliorer le recrutement, car elle vous fournit des pistes sur ce qui fonctionne ou non dans votre entreprise. Vous pouvez alors aller rapidement au fond des choses, puis attribuer votre temps et vos ressources aux bons endroits. Voici les problèmes et les mesures à surveiller.
Appuyer les employés qui sont des aidants naturels : une saine décision d’entreprise
Article rédigé par Sam Finley, v.-p., Avantages sociaux, chez ADP en collaboration avec Vishal Jain, v.-p., Stratégie financière de mieux-être et développement à la Prudential.
Reconnaître les signes de départ imminent d’un employé
Les données peuvent servir à prédire si un employé décide de quitter votre organisation et à quel moment il le fera. En sachant quelles données repérer, les employeurs peuvent commencer à se préparer au départ d’un employé, et peut-être régler des problèmes sous-jacents avant ce départ.
Les raisons pour lesquelles les RH adorent les données et les analyses du personnel
Les données et les analyses du personnel peuvent aider les dirigeants des RH à prendre des décisions plus éclairées concernant leur organisation, à faire des économies et à bâtir une culture d’entreprise plus inclusive.
Surmonter la « Grande Démission », 7 moyens de transformer les horaires d’employés en...
Il est difficile d’établir des horaires qui conviennent à tous et les maintenir au fur et à mesure peut s’avérer encore plus ardu. Cependant, un employeur qui maîtrise l’art de la planification d’horaires peut représenter un avantage concurrentiel considérable lorsqu’il est question d’embaucher et de fidéliser les meilleurs talents.
Transformation de la conformité des RH : plaider en faveur de changements
Quantification des économies de coût, réduction du risque et meilleures occasions d'analyse d'entreprise pour la conformité des RH
L’intégration efficace des employés dans un cadre virtuel
Comme les premières impressions sont primordiales, le processus d'intégration représente une étape déterminante de la relation employé-employeur. La façon dont vous accueillez une nouvelle recrue et l'intégrez dans l'entreprise influe sur l'engagement et la productivité, indique si le poste correspond bien à la personne et détermine si l'employé envisage un avenir au sein de l'organisation.
Le défi de la gestion d’employés aux États Unis et au Canada
Si vous envisagez une solution transfrontalière de gestion du capital humain (GCH), demandez de l'information au sujet de ces quatre niveaux de soutien.
Un changement de fréquence de paie s’en vient? Voici 3 stratégies de communication à...
Peu importe la raison pour laquelle vous procédez à un changement de fréquence de paie, vous devez prendre en compte divers éléments et plusieurs actions une fois cette décision prise, notamment la création et la mise en œuvre d'un plan de communications.
8 éléments clés pour créer un manuel de l’employé efficace
Que vous partiez de zéro ou que vous mettiez à jour un manuel de l’employé, en suivant ces étapes, vous obtiendrez de meilleurs résultats.